Appareillages électrique DEBFLEX à encastré PERFECT


Appareillages électrique DEBFLEX à encastré PERFECT

Debflex (Se rendre sur le profil Eco-bricolage.com de Debflex) s'est adaptée aux évolutions de son environnement économique, développant de nouvelles compétences : recherche et innovation, vente et merchandising, etc. Le fabricant cherche en permanence à valoriser le design et la qualité de ses équipements. Il dispose d’un laboratoire de contrôle et d'un laboratoire de recherche. L'entreprise a conçu une série d’appareillages modulables, qui associe le design des coloris et des matières avec des fonctions très techniques. Debflex travaille sur la "smart home", ou "maison intelligente", en particulier sur le développement électronique de ses composants (va-et-vient, interrupteurs, prises…) et sur leur association avec des technologies comme le Bluetooth.

Debflex, fabricant d'équipements électriques depuis 1948

Debflex distribue les deux tiers de ses produits en marque propre et un tiers en MDD (marque de distributeur). En 2015, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros. Elle compte un peu plus de 100 collaborateurs. L'entreprise commercialise sa gamme par le biais des détaillants et des grandes surfaces de bricolage. La société Debflex a fait des équipements électriques, par exemple les câbles, les tableaux, l'appareillage, etc., sa spécialité.

En Chine, Debflex fait tourner des usines en coentreprise. Elle porte d’ailleurs un grand intérêt à ce pays ! Les grandes surfaces françaises de bricolage connaissent un succès croissant à l'international. Le fabricant les soutient. Pour décrocher de nouveaux marchés, l’entreprise Debflex a accordé ses gammes de composants avec les règlementations des pays importateurs.

Debflex, d'un bout à l'autre du circuit électrique

Avec des composants conçus par Debflex, il est possible d'effectuer tous les montages : en saillie, à encastrer ou à sceller. Pour répondre aux besoins des consommateurs, Debflex développe ses propres gammes. Le fabricant n’oublie pas l’extension électrique avec des adaptateurs, des multiprises...

Sécurité des installations et économies d'énergie : les priorités de Debflex

La sécurité des installations est une priorité absolue pour Debflex. Ses équipements destinés à la protection des habitations bénéficient de la certification du Laboratoire central des industries électriques. La gamme présentée par Debflex permet d’équiper intégralement une maison. Le fabricant a lancé dernièrement des coffrets étanches pour les luminaires comme les appareillages, qui diminuent la déperdition énergétique en empêchant l'air de pénétrer.

Au début de l’année 2016, Debflex a commencé un processus de relocalisation de ses unités de production sur le sol français. Debflex entend bien aider les magasins de bricolage à satisfaire au mieux les attentes des consommateurs. Pour que l'entreprise reste proche de ses clients, ses commerciaux réalisent un suivi permanent sur le terrain.